Les 7 Aliments pour une vitalité renforcée

In Non classé by Sam

Les 7 aliments « star » pour vous aider à retrouver votre vitalité et les 7 aliments « piège » qui sabotent votre énergie.


Les 7 Aliments pour une vitalité renforcée : Pour être en forme, il faut de l’énergie, il faut nourrir son muscle. Pour cela, Stimfit vous propose 7 aliments naturellement énergétiques parmi tant d’autres et vous conseille de favoriser les produits de saison.

  1. La banane

Riche en sucre lent qui va se diluer progressivement dans le sang, elle contient aussi les minéraux :sodium, potassium, magnésium et des oligo-éléments tels que le cuivre le magnésium, du manganèse. C’est également un produit complet en vitamine. Sa richesse en fibre permet de réguler le transit intestinal.

  1. L’ananas

L’ananas a de multiples bienfaits. Il contient une enzyme nommée la bromélaïne. Cette dernière à des vertus anti-inflammatoires, anti tumorales, anti-oedémateuses. Elle contient aussi des enzymes activateurs de la digestion, Sa richesse en fibre en fait aussi un bon lutteur contre la constipation.

  1. L’avocat

Il contient le champion des antioxydants : le glutathion. Il participe notamment à l’élimination des toxines liées à l’alcool en les rendant solubles dans l’eau. Sa richesse en potassium et sa pauvreté en sodium favorisent l’élimination rénale. Il est riche en vitamine A qui permet d’avoir une jolie peau, une bonne vision crépusculaire mais plein d’autres vitamines (B-C-D).

  1. Le citron

Le roi de la détox (à consommer régulièrement sauf en cas de problème d’estomac), il favorise l’élimination des toxines liées à l’alcool et aux graisses. Il est diurétique grâce à son taux élevé de potassium. Il est réputé pour ses propriétés antiseptiques. Particulièrement riche en vitamine C le citron donne à votre métabolisme un véritable coup de fouet dont vous avez tant besoin.

  1. Le kiwi

Ses fibres insolubles stimulent les intestins en douceur, son acide citrique participe au bon fonctionnement de la vésicule biliaire, il contient de la vitamine C et c’est un antioxydant.

  1. La grenade

Très riche en antioxydants qui protègent nos cellules, elle est riche également en minéraux. Elle protège contre le mauvais cholestérol. Riche en vitamine C, elle renforce les os et aide à lutter contre le développement de la cataracte et surtout facilite la récupération après l’effort. Évitez les sirops de grenadine, ils sont riches en sucre, en arômes artificiels, en colorants et en acide citrique.

  1. Le gingembre

L’ingrédient idéal pour lutter contre le froid. Il facilite la digestion, c’est un tonifiant naturel qui va améliorer les défenses immunitaires, va fortifier l’organisme et par ses propriétés anticoagulantes, il va améliorer la circulation sanguine.

Rendez-vous chez Stim-fit pour une séance d’essai Mihabodytec en cliquant ici afin de garder la forme !

Vous travaillerez 8 groupes musculaires en même temps, vous libèrerez une grande quantité de dopamine et d’endorphine (voir l’article Pourquoi faire du Mihabodytec vous donne la pêche ?) mais pas que ça ! Chez Stimfit Villeneuve d’Ascq, bénéficiez d’un accompagnement nutritionnel en participant à nos programmes minceur pour perdre entre 4 et 6 kilos en 30 jours et sans régime !