Mihabodytec: Une solution pour le mal de dos

In Non classé by Sam

L’entraînement Miha bodytec  chez StimFit pour réduire et faire disparaître le mal de dos


On estime que 90% des gens auront mal au dos au mois une fois dans leur vie.

Il faut savoir que deux tiers de la population française souffrent de mal de dos.

Certains vont souffrir au cours de leur existence d’un mal de dos sans clairement identifier l’origine de leur douleur, on parle de mal du siècle.

 

L’origine du mal de dos

  • La sédentarité, la surcharge pondérale font que, à un moment donné, le mal de dos apparaît.
  • La surcharge pondérale : lorsqu’on marche, il y a 3 fois le poids du corps qui s’exerce sur la colonne vertébrale. Par exemple, si  vous faites 50 kg c’est donc 150kg de pression qui sont exercés sur votre colonne vertébrale.
  • La sédentarité : aujourd’hui nous passons notre temps en voiture, assis devant un ordinateur, devant la télé ou notre téléphone portable, nous ne sollicitons pas assez nos groupes musculaires.

Les causes du mal de dos

  • La colonne vertébrale est constituée d’un empilement de vertèbres qui sont séparées par des amortisseurs qu’on appelle disques intervertébraux qui sont constitués de 88% d’eau. C’est de la gélatine : c’est pour cela que l’on mesure tous deux centimètres de moins le soir que le matin. (Eh oui ! On est plus petit le soir que le matin !)
  • Ces disques ont une durée de vie et au bout d’un moment ils vont s’user.
  • Cette usure s’accélère si vous ne faites pas de sport, parce que vous avez des muscles profonds qui soutiennent le squelette. Ces muscles, s’ils ne sont pas développés, ils laissent faire tout le travail aux disques.
  • Donc, si on ne sollicite pas ces groupes musculaires, ils vont s’user prématurément et très vite vous allez avoir des hernies discales, des lombalgies, une arthrose précoce.
  • Nous sommes tous concernés par l’arthrose, mais nous ne sommes pas tous concernés par ces douleurs si nous faisons du sport régulièrement.

Peut-on faire un entraînement EMS en cas de mal de dos ?

  • Oui, il faut continuer à faire du sport avec une vigilance particulière. Les activités avec des charges lourdes ou des activités avec de forts impacts (comme le rugby, le football, etc) sont à arrêter pendant un certain temps. Il faut continuer à renforcer les muscles profonds. L’idéal, c’est un entrainement EMS Mihabodytec qui n’a pas d’impact sur les articulations.
  • L’entraînement Mihabodytec chez Stimfit Templemars va tonifier, renforcer tous les muscles du dos qui vont permettre de soutenir votre squelette, et en particulier alléger le travail des disques inter-vertébraux qui sont tout le temps en cause dans le mal de dos.

Existe-t-il des exercices particuliers pour prévenir ou soulager le mal de dos ?

  • Oui bien sûr, il y a des exercices poly articulaires qui mobilisent un maximum de groupes musculaires qui sollicitent toute l’architecture Ostéo-tendineuse et musculaire.
  • Un travail isométrique a beaucoup de vertu pour le mal de dos.

Un entrainement avec EMS Miha bodytec pour réduire le maux de dos

  • Lors d’un exercice traditionnel, on sollicite 60% des fibres musculaires. Or, avec une séance de Mihabodytec chez Stimfit Templemars, vous sollicitez 100% des fibres musculaires et vous travaillez 8 groupes musculaires en même temps sans une pression au niveau des articulations, avec une dominante d’exercices au niveau lombaire, haut du dos et sur les dorsaux.
  • Sans oublier vos objectifs de perte de poids, de tonification musculaire, de raffermissement etc.