Beaucoup de raisons nous poussent à grignoter : l'ennui, la solitude, le stress ou tout simplement la gourmandise. Cette alimentation en fractionné n'est ni bonne pour la silhouette, ni pour la santé, car les aliments sont souvent saturés en gras, en sucre ou en sel. Ceci s'aggrave encore plus si on est sédentaire: on stocke la graisse qui va faire ressortir nos petites rondeurs, qui, au fil du temps, vont devenir de grosses rondeurs. Par conséquent, à long terme, on ne sera plus bien dans notre peau et un sentiment de mal-être va grandir en nous.
Buvez beaucoup d’eau
Dès que vous avez faim, buvez un grand verre d’eau. Et un autre également avant de manger, juste avant d’entamer votre assiette, ce qui vous permettra d’être beaucoup plus rassasié.
Trouvez une activité
Trouvez une activité qui vous occupera l’esprit: au plus on a l’esprit occupé, au moins on a tendance à réfléchir sur ce qui nous reste dans les placards ou dans le frigo. Car on a bien conscience que c’est lorsque l’on n’a rien à faire que l’envie de grignoter est plus la plus présente. Passez nous voir à Stimfit Templemars pour une séance de Mihabodytec, et ne trouvez pas le manque de temps comme excuse ! Car avec 20 minutes d’électrostimulation seulement, vous avez l’équivalence de 4 heures de sport ! Vous brûlerez un maximum de calories avec le Mihabodytec et en évitant le grignotage vous allez moins manger, ce qui va favoriser la perte de poids.
Prenez des collations
Vous avez, en théorie, vos trois repas principaux : le petit déjeuner, le déjeuner et le diner. L’objectif, c’est d’insérer les collations entre ces trois repas. Contrairement à ce que l'on pense, mieux vaut faire plusieurs petits repas dans la journée que trois gros repas. Ces collations nous évitent le risque de fringale, et donc nous avons moins de chances de nous projeter dans les placards ou le frigo !
Remplissez des petites assiettes
Au plus votre assiette est remplie au plus on a l’impression d’être rassasié, privilégiez les petites assiettes remplies plutôt qu’une grande assiette avec du vide, sinon, psychologiquement vous aurez l’impression de pas avoir assez mangé. Cette sensation de ne pas être rassasié va vous pousser vers le grignotage pour compenser.
Brossez-vous les dents
Brossez-vous les dents après avoir mangé, vous aurez une paresse en vous qui va vous dissuader de manger à nouveau pour ne pas vous brosser encore les dents. De plus, si vous mangez quelque chose juste après vous être brossé les dents, cela n’aura pas le même goût.